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Dans le cadre de l’atteinte des objectifs d’une société en terme de communication, il est important que les dirigeants explorent toutes les options à sa portée. Parmi les techniques qui sont utilisées depuis des années maintenant, il y a la réalisation d’un film d’entreprise. Cette pratique est adaptée aussi bien pour les PME que pour les grosses multinationales. Voici quelques points à savoir sur ce sujet.

Définition du film d’entreprise

Le Film d’entreprise, aussi connu sous le nom de film corporate ou encore film institutionnel, est une vidéo dont la réalisation a pour but de présenter une entreprise ou une organisation. Un film d’entreprise dure environ 2 à 5 minutes et a des objectifs purement commerciaux. C’est un concept qui peut tout à fait être utilisé dans une stratégie de communication interne, mais aussi externe. Toutefois, il est plus courant de créer ce type de vidéo à l’adresse des prospects ou clients de l’entreprise. Sa finalité principale est de faire la présentation de l’activité de la société à son public.

Les bonnes raisons de faire un film d’entreprise

Réaliser un film d’entreprise n’est certainement pas une décision que les responsables prendront à la légère. Même si la création d’une vidéo peut être une démarche aisée, il est important de savoir qu’avant de se lancer, il faudra bien réfléchir. En fait, les responsables de la campagne de communication sont invités à faire un inventaire des réels besoins de la campagne. Ensuite, ils devront vérifier si le film d’entreprise répond à ses besoins en question. Afin d’aider les principaux concernés à sauter le pas et prendre la décision, voici les bonnes raisons de réaliser un film d’entreprise :

Accroître la visibilité de la marque

L’image de marque est un élément essentiel dans la communication d’une entreprise. Le film d’entreprise permet de renforcer cet élément. Il permet surtout d’accroître la visibilité de la marque. La vidéo d’entreprise présentera l’histoire de la société ainsi que son cœur de métier. Les prospects pourront voir l’œuvre sur divers supports. Le film d’entreprise pourra être diffusé sur le site internet de l’entreprise, ou encore sur les réseaux sociaux, et même à la télévision.

Attirer les prospects

Dans un effort d’inbound marketing, le film d’entreprise permettra à cette dernière d’attirer les prospects. En mettant en avant le savoir-faire de l’entreprise, elle aura l’occasion de faire connaître la valeur ajoutée de ses produits. Le film d’entreprise suscitera la curiosité des prospects et les incitera à en savoir davantage sur l’entreprise et ses offres. La stratégie aura pour principal objectif de renforcer l’intérêt du public cible pour la marque.

Comment procéder pour la concrétisation de ce projet ?

La création d’un film d’entreprise se fait notamment en quelques étapes simples. La réussite du concept réside dans la qualité du rendu. Pour un résultat probant, il est conseillé de confier la tâche à un professionnel de la communication audiovisuelle. Il sera le mieux placé pour fournir un travail satisfaisant. Cependant, même si l’entreprise décide de procéder avec ses propres moyens, quelques étapes sont à respecter.

  • Étape n°1 : définition des objectifs de la création du film d’entreprise
  • Étape n°2 : conception des points importants à intégrer dans l’histoire de l’entreprise
  • Étape n°3 : écriture du scénario du film d’entreprise
  • Étape n°4 : acquisition du matériel et des accessoires nécessaires
  • Étape n°5 : réalisation proprement dite du film
  • Étape n°6 : premier visionnage pour déceler les choses à rectifier
  • Étape n°7 : résolutions des soucis sur la première version

La dernière étape consistera à la diffusion du film d’entreprise sur les canaux de communication choisis. Il ne faudra pas oublier de suivre les retombées de la vidéo.

Dans le cadre de l’atteinte des objectifs d’une société en terme de communication, il est important que les dirigeants explorent toutes les options à sa portée. Parmi les techniques qui sont utilisées depuis des années maintenant, il y a la réalisation d’un film d’entreprise. Cette pratique est adaptée aussi bien pour les PME que pour les grosses multinationales. Voici quelques points à savoir sur ce sujet.

Définition du film d’entreprise

Le Film d’entreprise, aussi connu sous le nom de film corporate ou encore film institutionnel, est une vidéo dont la réalisation a pour but de présenter une entreprise ou une organisation. Un film d’entreprise dure environ 2 à 5 minutes et a des objectifs purement commerciaux. C’est un concept qui peut tout à fait être utilisé dans une stratégie de communication interne, mais aussi externe. Toutefois, il est plus courant de créer ce type de vidéo à l’adresse des prospects ou clients de l’entreprise. Sa finalité principale est de faire la présentation de l’activité de la société à son public.

Les bonnes raisons de faire un film d’entreprise

Réaliser un film d’entreprise n’est certainement pas une décision que les responsables prendront à la légère. Même si la création d’une vidéo peut être une démarche aisée, il est important de savoir qu’avant de se lancer, il faudra bien réfléchir. En fait, les responsables de la campagne de communication sont invités à faire un inventaire des réels besoins de la campagne. Ensuite, ils devront vérifier si le film d’entreprise répond à ses besoins en question. Afin d’aider les principaux concernés à sauter le pas et prendre la décision, voici les bonnes raisons de réaliser un film d’entreprise :

Accroître la visibilité de la marque

L’image de marque est un élément essentiel dans la communication d’une entreprise. Le film d’entreprise permet de renforcer cet élément. Il permet surtout d’accroître la visibilité de la marque. La vidéo d’entreprise présentera l’histoire de la société ainsi que son cœur de métier. Les prospects pourront voir l’œuvre sur divers supports. Le film d’entreprise pourra être diffusé sur le site internet de l’entreprise, ou encore sur les réseaux sociaux, et même à la télévision.

Attirer les prospects

Dans un effort d’inbound marketing, le film d’entreprise permettra à cette dernière d’attirer les prospects. En mettant en avant le savoir-faire de l’entreprise, elle aura l’occasion de faire connaître la valeur ajoutée de ses produits. Le film d’entreprise suscitera la curiosité des prospects et les incitera à en savoir davantage sur l’entreprise et ses offres. La stratégie aura pour principal objectif de renforcer l’intérêt du public cible pour la marque.

Comment procéder pour la concrétisation de ce projet ?

La création d’un film d’entreprise se fait notamment en quelques étapes simples. La réussite du concept réside dans la qualité du rendu. Pour un résultat probant, il est conseillé de confier la tâche à un professionnel de la communication audiovisuelle. Il sera le mieux placé pour fournir un travail satisfaisant. Cependant, même si l’entreprise décide de procéder avec ses propres moyens, quelques étapes sont à respecter.

  • Étape n°1 : définition des objectifs de la création du film d’entreprise
  • Étape n°2 : conception des points importants à intégrer dans l’histoire de l’entreprise
  • Étape n°3 : écriture du scénario du film d’entreprise
  • Étape n°4 : acquisition du matériel et des accessoires nécessaires
  • Étape n°5 : réalisation proprement dite du film
  • Étape n°6 : premier visionnage pour déceler les choses à rectifier
  • Étape n°7 : résolutions des soucis sur la première version

La dernière étape consistera à la diffusion du film d’entreprise sur les canaux de communication choisis. Il ne faudra pas oublier de suivre les retombées de la vidéo.

Dans le cadre de l’atteinte des objectifs d’une société en terme de communication, il est important que les dirigeants explorent toutes les options à sa portée. Parmi les techniques qui sont utilisées depuis des années maintenant, il y a la réalisation d’un film d’entreprise. Cette pratique est adaptée aussi bien pour les PME que pour les grosses multinationales. Voici quelques points à savoir sur ce sujet.

Définition du film d’entreprise

Le Film d’entreprise, aussi connu sous le nom de film corporate ou encore film institutionnel, est une vidéo dont la réalisation a pour but de présenter une entreprise ou une organisation. Un film d’entreprise dure environ 2 à 5 minutes et a des objectifs purement commerciaux. C’est un concept qui peut tout à fait être utilisé dans une stratégie de communication interne, mais aussi externe. Toutefois, il est plus courant de créer ce type de vidéo à l’adresse des prospects ou clients de l’entreprise. Sa finalité principale est de faire la présentation de l’activité de la société à son public.

Les bonnes raisons de faire un film d’entreprise

Réaliser un film d’entreprise n’est certainement pas une décision que les responsables prendront à la légère. Même si la création d’une vidéo peut être une démarche aisée, il est important de savoir qu’avant de se lancer, il faudra bien réfléchir. En fait, les responsables de la campagne de communication sont invités à faire un inventaire des réels besoins de la campagne. Ensuite, ils devront vérifier si le film d’entreprise répond à ses besoins en question. Afin d’aider les principaux concernés à sauter le pas et prendre la décision, voici les bonnes raisons de réaliser un film d’entreprise :

Accroître la visibilité de la marque

L’image de marque est un élément essentiel dans la communication d’une entreprise. Le film d’entreprise permet de renforcer cet élément. Il permet surtout d’accroître la visibilité de la marque. La vidéo d’entreprise présentera l’histoire de la société ainsi que son cœur de métier. Les prospects pourront voir l’œuvre sur divers supports. Le film d’entreprise pourra être diffusé sur le site internet de l’entreprise, ou encore sur les réseaux sociaux, et même à la télévision.

Attirer les prospects

Dans un effort d’inbound marketing, le film d’entreprise permettra à cette dernière d’attirer les prospects. En mettant en avant le savoir-faire de l’entreprise, elle aura l’occasion de faire connaître la valeur ajoutée de ses produits. Le film d’entreprise suscitera la curiosité des prospects et les incitera à en savoir davantage sur l’entreprise et ses offres. La stratégie aura pour principal objectif de renforcer l’intérêt du public cible pour la marque.

Comment procéder pour la concrétisation de ce projet ?

La création d’un film d’entreprise se fait notamment en quelques étapes simples. La réussite du concept réside dans la qualité du rendu. Pour un résultat probant, il est conseillé de confier la tâche à un professionnel de la communication audiovisuelle. Il sera le mieux placé pour fournir un travail satisfaisant. Cependant, même si l’entreprise décide de procéder avec ses propres moyens, quelques étapes sont à respecter.

  • Étape n°1 : définition des objectifs de la création du film d’entreprise
  • Étape n°2 : conception des points importants à intégrer dans l’histoire de l’entreprise
  • Étape n°3 : écriture du scénario du film d’entreprise
  • Étape n°4 : acquisition du matériel et des accessoires nécessaires
  • Étape n°5 : réalisation proprement dite du film
  • Étape n°6 : premier visionnage pour déceler les choses à rectifier
  • Étape n°7 : résolutions des soucis sur la première version

La dernière étape consistera à la diffusion du film d’entreprise sur les canaux de communication choisis. Il ne faudra pas oublier de suivre les retombées de la vidéo.

Dans le cadre de l’atteinte des objectifs d’une société en terme de communication, il est important que les dirigeants explorent toutes les options à sa portée. Parmi les techniques qui sont utilisées depuis des années maintenant, il y a la réalisation d’un film d’entreprise. Cette pratique est adaptée aussi bien pour les PME que pour les grosses multinationales. Voici quelques points à savoir sur ce sujet.

Définition du film d’entreprise

Le Film d’entreprise, aussi connu sous le nom de film corporate ou encore film institutionnel, est une vidéo dont la réalisation a pour but de présenter une entreprise ou une organisation. Un film d’entreprise dure environ 2 à 5 minutes et a des objectifs purement commerciaux. C’est un concept qui peut tout à fait être utilisé dans une stratégie de communication interne, mais aussi externe. Toutefois, il est plus courant de créer ce type de vidéo à l’adresse des prospects ou clients de l’entreprise. Sa finalité principale est de faire la présentation de l’activité de la société à son public.

Les bonnes raisons de faire un film d’entreprise

Réaliser un film d’entreprise n’est certainement pas une décision que les responsables prendront à la légère. Même si la création d’une vidéo peut être une démarche aisée, il est important de savoir qu’avant de se lancer, il faudra bien réfléchir. En fait, les responsables de la campagne de communication sont invités à faire un inventaire des réels besoins de la campagne. Ensuite, ils devront vérifier si le film d’entreprise répond à ses besoins en question. Afin d’aider les principaux concernés à sauter le pas et prendre la décision, voici les bonnes raisons de réaliser un film d’entreprise :

Accroître la visibilité de la marque

L’image de marque est un élément essentiel dans la communication d’une entreprise. Le film d’entreprise permet de renforcer cet élément. Il permet surtout d’accroître la visibilité de la marque. La vidéo d’entreprise présentera l’histoire de la société ainsi que son cœur de métier. Les prospects pourront voir l’œuvre sur divers supports. Le film d’entreprise pourra être diffusé sur le site internet de l’entreprise, ou encore sur les réseaux sociaux, et même à la télévision.

Attirer les prospects

Dans un effort d’inbound marketing, le film d’entreprise permettra à cette dernière d’attirer les prospects. En mettant en avant le savoir-faire de l’entreprise, elle aura l’occasion de faire connaître la valeur ajoutée de ses produits. Le film d’entreprise suscitera la curiosité des prospects et les incitera à en savoir davantage sur l’entreprise et ses offres. La stratégie aura pour principal objectif de renforcer l’intérêt du public cible pour la marque.

Comment procéder pour la concrétisation de ce projet ?

La création d’un film d’entreprise se fait notamment en quelques étapes simples. La réussite du concept réside dans la qualité du rendu. Pour un résultat probant, il est conseillé de confier la tâche à un professionnel de la communication audiovisuelle. Il sera le mieux placé pour fournir un travail satisfaisant. Cependant, même si l’entreprise décide de procéder avec ses propres moyens, quelques étapes sont à respecter.

  • Étape n°1 : définition des objectifs de la création du film d’entreprise
  • Étape n°2 : conception des points importants à intégrer dans l’histoire de l’entreprise
  • Étape n°3 : écriture du scénario du film d’entreprise
  • Étape n°4 : acquisition du matériel et des accessoires nécessaires
  • Étape n°5 : réalisation proprement dite du film
  • Étape n°6 : premier visionnage pour déceler les choses à rectifier
  • Étape n°7 : résolutions des soucis sur la première version

La dernière étape consistera à la diffusion du film d’entreprise sur les canaux de communication choisis. Il ne faudra pas oublier de suivre les retombées de la vidéo.