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Marketing et publicité : présenter ses vœux de Nouvel An aux clients

Avec les fêtes de fin d’année qui approchent, il est normal pour les entreprises de présenter leurs vœux aux clients dans le but de renforcer leur relation en fin d’année. Qu’il s’agisse de petites ou grandes entreprises, de startups ou freelances, les vœux de fin d’année pour les clients, les partenaires ou encore les followers sont un très bon moyen pour se faire connaître. Mais pour que cela ait l’impact voulu sur l’image de votre entreprise, il est nécessaire que le fond et la forme soient corrects. Dans cet article, vous trouverez certaines astuces pour mettre en place un marketing efficace afin de présenter les vœux de Nouvel An aux clients.

L’importance de présenter ses vœux

Il faut savoir que toutes les entreprises n’envoient pas systématiquement des vœux à leurs clients chaque année. Il y a par exemple les petites structures qui n’y pensent pas forcément parce qu’elles manquent souvent d’une vue d’ensemble ou parce qu’elles n’ont pas assez organisé leurs données. D’autres préfèrent éviter les ennuis et choisissent de se tourner vers la simplicité.

Pourtant, la fidélisation des clients reste un point important surtout si vous souhaitez vous démarquer de la concurrence. Cependant, elle peut être renforcée grâce à de petites attentions comme la présentation de vœux de fin d’année. De ce fait, la carte de vœux est surtout considérée comme un geste commercial. D’ailleurs au vu de son importance, elle se doit d’être bien structurée, mais aussi de qualité pour créer un lien avec vos clients.

Il s’agit également d’un geste de valorisation du client d’autant plus que les cartes de vœux pour Noël ou le Nouvel An peuvent servir de publicité pour votre entreprise. Dans cette optique, il faut savoir que ce n’est pas la valeur matérielle qui importe, mais surtout votre sincérité à vouloir présenter des vœux de fin d’année à vos clients.

Comment présenter ses vœux de fin d’année ?

Pour finir une année et commencer une nouvelle en beauté, il est important d’adopter les bonnes bases. L’envoi de vœux professionnels fait partie des stratégies à mettre en place pour améliorer la satisfaction des clients, mais aussi pour renouveler leur confiance et leur fidélité. Pour vous démarquer de la concurrence, il ne faut pas simplement envoyer une formule standard à tous vos clients. Faire preuve d’originalité vous permettra de mener à bien cette mission. De plus, la présentation de vos vœux devra se faire dans un style de rédaction différent de celui que vous utilisez habituellement.

Pensez d’ailleurs à utiliser des mots-clés marquant la nouvelle année comme les défis, le succès, l’ambition, l’épanouissement, les initiatives, les partages, etc. Vous pouvez aussi mettre en avant la citation d’un personnage célèbre ou encore un proverbe. Puisqu’il s’agit de vœux professionnels, il est préférable de souhaiter une année florissante et productive ainsi que de nouveaux succès. Pour réussir cette campagne marketing, il ne faut pas oublier que les vœux de la nouvelle année doivent être envoyés pendant les premières semaines du mois de janvier.

Si vous ne savez pas comment doit se passer l’ordre d’envoi de vos vœux, sachez que vos clients doivent passer en priorité. En plus de vous mettre en avant, vous aurez plus de chance d’attirer une nouvelle clientèle. Par la suite, vous devrez envoyer des vœux à vos fournisseurs afin de soigner et pérenniser vos relations commerciales. Enfin, il ne faut pas oublier d’adresser vos meilleurs vœux à vos employés, car ils sont essentiels pour mener à bien votre activité.

Quelques idées pour présenter ses vœux de fin d’année

Le fait de souhaiter vos meilleurs vœux pour l’année à venir peut se faire de bien des façons. Par exemple, la carte de vœux en version papier est l’option la plus traditionnelle, mais elle n’en reste pas moins efficace. Vous pouvez effectivement faire sensation en optant pour un design sobre, moderne et élégant tout en jouant avec le relief et le toucher. Toutefois, rien ne vous empêche d’adopter un style plus festif ou décalé afin de faire la différence.

Si vous recherchez une solution plus rapide, moderne et économique, une carte de vœux électronique sera plus adaptée. Le support vidéo est d’ailleurs une option très originale à condition qu’elle ne dure qu’une minute, sinon le GIF animé est aussi une solution communicative à envisager.

En plus de la carte de vœux, certaines entreprises n’hésitent pas à offrir un objet publicitaire en cadeau comme une clé USB personnalisée, un calendrier à l’image de la marque, un bloc de post-it personnalisé, etc. Quelles que soient vos préférences, n’oubliez pas que vos vœux de Nouvel An peuvent influencer l’avenir professionnel de votre entreprise.

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