Mediphone Teleservices
Le blog
de Médiphone Téléservices

Une meilleure stratégie de contenu marketing (ou content marketing) est l’assurance d’un meilleur retour sur investissement (ROI). C’est également la garantie d’un taux élevé de conversion. Ce qui voudra dire qu’il est nécessaire d’exploiter tous les supports de communication existants afin de pouvoir diffuser et mieux transmettre les messages. Si les articles et les images sont très utilisés, l’intégration des vidéos reste également une solution intéressante à retenir pour une stratégie de marketing digital efficace. Pourquoi donc miser sur les contenus vidéos ?

Pour améliorer le référencement naturel de son site internet

Les pages contenant une vidéo ont désormais plus de chances d’apparaître en première page des résultats de Google. Il faut savoir que ce moteur de recherche, le plus utilisé au monde, les privilégie dorénavant du fait de l’engouement des internautes aux vidéos. Cependant, avec ce type de contenu, il est indispensable d’utiliser les bonnes pratiques de référencement. Pour ce faire, il est conseillé d’identifier les requêtes les plus utilisées en association avec le thème de la vidéo. Cette action peut être effectuée grâce à l’usage de l’outil de planification des mots clés dans Google Ads.

D’ailleurs, cette étape est particulièrement importante dans la rédaction des titres des vidéos. En effet, elle s’avère indispensable puisque cette action va aider Google à connaître le contenu vidéo à partir des titres et selon les requêtes qui lui sont associées. Par conséquent, il est évidemment conseillé d’utiliser des mots clés en lien avec les contenus vidéos. En addition, ces mots clés serviront également de guide dans la rédaction de la description détaillée des contenus. Afin que la vidéo puisse gagner en visibilité, il est aussi suggéré de réaliser des backlinks. Il ne faudra pas non plus oublier de la diffuser sur les réseaux sociaux pour étendre davantage son audience en espérant surtout qu’elle devienne virale. Ce qui augmentera à coup sûr les liens entrants.

Pour répondre aux besoins des utilisateurs

Avec les changements qui se sont opérés dans les habitudes des consommateurs, l’immédiat a pris de plus en plus de place. De ce fait, les entreprises se doivent de respecter ce changement pour avoir la chance d’avoir un intérêt auprès d’eux. Dans ce cas, il est essentiel de répondre immédiatement à leur demande. Pour y arriver, il est indispensable d’offrir un contenu marketing qui saura répondre presque instantanément à leurs requêtes. Il n’y a donc pas besoin de rédiger un article de 2 000 mots pour les aider. L’idéal serait de proposer une courte vidéo, pour ainsi dire promotionnelle, présentant ses produits et ses services afin d’y arriver.

Dans les faits, on retrouve plusieurs types de formats vidéo comme les vidéos de produits, les vidéos tutoriels, les vlog, les vidéos explicatives ou encore les vidéos de démonstrations. Dans la réalisation des contenus vidéos, il vaut mieux aller à l’essentiel sur l’usage des produits en question et les avantages de les acheter pour attirer l’attention des consommateurs. Dans certains cas, il est même possible de présenter sa société par une courte vidéo en incluant l’ambiance, le lieu de travail, les métiers qui y sont entrepris… Cela fait partie des meilleures méthodes à faire pour gagner en notoriété. Des interviews avec des clients peuvent être rajoutés afin de montrer la facette humaine et dynamique de l’esprit de cette entreprise en question.

Des campagnes publicitaires efficaces avec des vidéos

Cette fois, pour les campagnes de publicité payantes, l’usage de la vidéo augmente clairement l’engagement d’un nombre croissant d’internautes. C’est d’ailleurs pour cela que les marketeurs sont nombreux à investir dans la création et l’utilisation de vidéos, surtout dans les campagnes Google Ads. Dans le domaine du BtoB, les marketeurs sont nombreux à affirmer que la vidéo améliore les résultats marketing et le ROI. Malgré les atouts des vidéos, il est toutefois indispensable d’utiliser des vidéos courtes et pertinentes. Il faut apprendre à convaincre les internautes dans l’immédiat.

Il est par exemple intéressant d’opter pour la vidéo in-stream. Cette dernière est la publicité diffusée au début d’une vidéo à regarder sur une plate-forme comme YouTube. Il s’agit d’une solution qui permet de faire la promotion de sa marque. Sinon, il y a aussi la vidéo pre-roll qui permet de booster son offre avant l’accès d’un internaute à un contenu d’un site ou d’un blog.