Télésecrétariat médical

Télésecrétariat médical : une alternative de premier choix au secrétariat médical traditionnel

Aujourd’hui, le secrétariat médical traditionnel n’est plus la seule solution pour pouvoir aider à l’exercice de la médecine. Découvrez le télésecrétariat médical proposé par Médiphone Téléservices ainsi que les nombreux avantages qui peuvent en découler.

Télésecrétariat médical : une aide efficace pour les professionnels de la santé

Emission d’appels

Pour un professionnel de la santé, le télésecrétariat médical qui est aussi appelé secrétariat médical à distance est une alternative efficace et profitable au secrétariat médical traditionnel. Cette prestation d’externalisation s’adresse à tous les professionnels de la santé quelle que soit leur spécialité : médecins généralistes, dentistes, cardiologues, ophtalmologues, ORL, kinésithérapeutes, psychothérapeutes…

Un télésecrétaire médical remplit exactement les mêmes fonctions qu’un secrétaire médical travaillant en interne. La différence est que le secrétaire médical travaille au cabinet médical de son employeur tandis que le télésecrétaire médical travaille à distance.

À l’instar de Médiphone Téléservices, un centre de télésecrétariat médical prend en charge l’émission de vos appels et la gestion de votre accueil téléphonique en général (appels entrants et sortants). D’autres tâches peuvent également être prises en charge dont notamment la mise sous pli et la numérisation (mise sous pli d’une ou de plusieurs ordonnances par exemple, numérisation des dossiers médicaux). En cas de besoin, Médiphone propose aussi des services de saisie de données qui comprennent entre autres la recherche d’informations sur internet ainsi que la saisie d’annuaires. Autant de services qui ne peuvent être que bénéfiques pour la bonne marche de votre cabinet médical. Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à contacter directement Médiphone Téléservices en remplissant tout simplement un formulaire adapté.

Télésecrétariat médical : un lot d’avantages significatifs pour les professionnels de la santé

Le recours au secrétariat médical à distance auprès d’un centre de téléservices tel que Médiphone offre tout un panel d’avantages non négligeables. Et ce, aussi bien en termes d’organisation que de budget.

En effet, le télésecrétariat médical vous affranchit des tâches administratives chronophages et récurrentes ce qui vous permet d’optimiser vos journées en vous focalisant essentiellement sur l’exercice de la médecine. Le gain de temps que vous obtiendrez sera considérable, car vous ne serez plus dérangé par les appels durant vos heures de consultation. Et ce, sans qu’un appel ne soit perdu. Les appels seront reçus selon vos instructions sur une ligne personnalisée avec accueil par un(e) télésecrétaire à votre nom. Les coordonnées de l’appelant ainsi que l’objet de l’appel seront systématiquement enregistrés. En cas d’urgence médicale, l’envoi d’un SMS sera effectué. En dehors des heures d’ouverture, un répondeur qui est aussi personnalisé prend le relai. Quant à vos appels d’astreinte, ils seront gérés 24h/24 et 7j/7.Et le plus, c’est qu’il n’y aura pas besoin de changer de ligne.

Il s’agit également d’une solution très économique. Les charges fixes sont réduites du fait qu’il n’y a pas de salaires ni de charges sociales à payer. La tarification se fait à la carte, suivant les besoins réels de votre cabinet médical : quelques heures par jour, une journée entière, quelques jours par mois, pendant les vacances…). Par ailleurs, cette démarche vous exempte de tout coût d’acquisition de matériel, car Médiphone fournit tout l’équipement nécessaire (ordinateur, logiciel, scanner, imprimante, téléphone…) à l’acquittement des tâches du télésecrétaire médical.