Web call back e-commerce

Gratuit et instantané le web to call back est l’outil idéal pour mettre en relation un client et une entreprise. Temps d’attente réduit, service simple et rapide, il allie à la fois les services d’un site internet et l’appel téléphonique. Focus sur une méthode de communication à fort succès.

 

Qu’est-ce que le Web call back e-commerce ?

Web call back e-commerce

Le Web call back e-commerce ou le click to call est un système pour gérer un accueil téléphonique e-commerce. Il se présente sous forme d’une fenêtre incitative suggérant aux internautes de laisser leur contact téléphonique pour être rappelé le plus rapidement possible. Une fois le contact introduit dans le champ réservé pour le Web call back e-commerce, l’internaute reçoit un message lui précisant la validation de sa démarche.

Le système permet aux internautes d’être contactés rapidement. Le click to call met le client au coeur de l’ organisation et des interventions de l’entreprise. Dès lors que l’internaute a introduit son numéro, son contact est remonté dans le back-office et sur sa fiche personnelle. Une fois que l’internaute a validé sa demande, il sera mis en relation avec le site à l’aide d’un professionnel qualifié en accueil commercial du centre d’appels Médiphone Téléservices.

 

Quels sont les avantages du Web call back e-commerce ?

Le Web call back e-commerce permet aux visiteurs d’un site internet d’obtenir des réponses en un temps record. Une partie des internautes déclarent par ailleurs que la réactivité d’un service client est l’une des raisons de particularité de l’expérience. Ce système d’accueil téléphonique e-commerce est un élément incontournable d’un site e-commerce. Le click to call installé sur le site doit être disponible pour les visiteurs ou les internautes seulement lorsque les conseillers sont disponibles. Dans le cas contraire, le service sera jugé non opérationnel et les e-acheteurs ne valoriseront pas les services de l’entreprise.

Pour le client le click to call est avantageux de par sa réactivité, son service personnalisé et l’absence du coût de communication. Pour l’entreprise il est avantageux sur le plan de l’image d’efficacité de l’établissement envoyé aux clients, d’une bonne connaissance de la clientèle grâce à son parcours sur le site et un taux de transformation boosté.

 

Les astuces pour réussir un Web call back e-commerce

Pour un site ayant un fort taux de visites, le click to call suggéré à tous les internautes risque de devenir une tâche difficile à réaliser. En effet, si tous les internautes souhaitent recevoir des appels téléphoniques de la part de l’entreprise alors la gestion des appels risque d’être ardue. Il est donc préférable de proposer le click to call à des clients qualifiés avec un fort potentiel pour garder la fluidité et la qualité de l’accueil téléphonique e-commerce. Il est donc nécessaire de cibler des clients représentant une forte valeur ajoutée et susceptibles d’effectuer un achat ou bien un client en cours d’abandon de panier. Cibler le comportement est donc l’une des solutions à entreprendre en Web call back e-commerce pour définir le besoin d’intervention de l’appel.

Le système de click to call peut être placé n’importe où sur le site. La fenêtre peut se mettre sur toutes les pages désirées sous forme de push pour inciter à la vente. Il est tout de même préférable de le placer en haut de page à proximité des actions telles que : validation du panier, aide, ou près des fiches produits. Il est pertinent de proposer un click to call aux clients sans qu’ils le sollicitent.

Pour obtenir plus d’informations sur une prestation de Web call back e-commerce veuillez contacter le service Médiphone Téléservices.