02 43 61 46 20 40 Rue Saint-André 72000 LE MANS

Télésecrétariat à Caen

Dans le but d’améliorer l’organisation d’une entreprise ou simplement pour alléger des tâches récurrentes du personnel, certaines entreprises ont recours à l’externalisation. Il s’agit également du télésecrétariat à Caen.

Les diverses fonctions d’un télésecrétaire

Solliciter les services d’un télésecrétaire est une démarche stratégique de l’entreprise. En effet, celui-ci dispose les mêmes compétences qu’un secrétaire interne, mais ces attributions seront en général plus élargies, il doit pouvoir assurer 4 fonctions principales. Il s’agit notamment de l’accueil et de la permanence téléphonique, des tâches administratives et du service téléphonique après-vente.

Dans la mesure où les tâches d’un télésecrétaire sont quasiment identiques à celle d’un secrétaire interne, il sera également tenu de jouer le rôle d’interface avec les différents interlocuteurs de l’entreprise. Mais si les missions qui leur sont confiées sont les mêmes, quel est alors l’intérêt de faire appel à un télésecrétariat à Caen ?

Les avantages du télésecrétariat à Caen

Avant toute chose, il faut savoir que faire appel à un centre d’accueil pour gérer le télésecrétariat offre de nombreux avantages. Ainsi, si le télésecrétaire attitré est indisponible, le centre d’appel pourra en affecter un autre à son client. D’ailleurs, dans le département du Calvados, la société Médiphone propose des services de télésecrétariat à Caen, en mettant à disposition de ses clients une équipe de 7 personnes.

De plus, en faisant appel à ses services, la société pourra réaliser des économies considérables dans la mesure ou les prestations facturées engendrent des charges moins importantes. Sur ce point, Médiphone propose un système de tarification flexible qui sera payé soit à la journée, soit à l’heure, soit de manière forfaitaire. Au niveau des prestations, celles fournies par Médiphone sont plus complètes, car d’autres services pourront être demandés comme la numérisation ou encore la mise sous pli de documents. De plus, faire appel à un service de télésecrétariat permet aux collaborateurs d’une entreprise d’économiser un temps précieux.

Le syndicat des métiers de l'accueil téléphonique
MEDIPHONE TELESERVICES est membre de la Chambre Professionnelle des Centres d’Accueil Téléphonique (SIST) dont elle applique le code de déontologie (Certificat Professionnel de Conformité).
Demande de devis et contact
Aller à la barre d’outils