02 43 61 46 20 40 Rue Saint-André 72000 LE MANS

Permanence téléphonique à Cherbourg

Le standard qui effectue la gestion des appels doit, au cours de la journée, garder une concentration optimale pour bien noter les informations et les transmettre au bon destinataire. Or, une vacance à ce poste pourrait affecter l’entreprise. Par conséquent, il est plus approprié de faire appel à un prestataire en permanence téléphonique à Cherbourg.

Les avantages d’une permanence téléphonique à Cherbourg

Si certains appels entrants peuvent être générateurs de marchés, d’autres ne sont en fait qu’une perte de temps. L’employé désigné à ce poste ne doit rater aucun appel, mais la tâche la plus difficile pour un standardiste est de filtrer ces appels. Or, bien qu’il reste à son poste pendant plusieurs heures, il est possible que certains appels n’aboutissent pas, ou qu’aucun appel entrant ne soit reçu pendant une certaine période. De ce fait, le temps passé par le standardiste à ce poste constitue un manque à gagner pour l’entreprise, car d’autres tâches pourraient lui être confiées pendant ces périodes « creuses ». Ainsi, afin de pouvoir assigner d’autres tâches à un standardiste, de nombreuses entreprises externalisent la permanence téléphonique. Dans le département de la Manche, par exemple, Médiphone est le prestataire de référence pour la permanence téléphonique à Cherbourg. L’entreprise sera ainsi en charge du transfert et du filtrage d’appels. Elle a également la capacité d’assurer l’accueil téléphonique, ce qui permettrait à la société de transformer le poste de standardiste pour accomplir des tâches importantes pour le développement de la société.

Les services connexes proposés par Médiphone

Bien plus que la simple permanence téléphonique à Cherbourg, Médiphone est reconnu depuis 1993, comme un centre d’accueil téléphonique. À ce titre, il propose dans ses services, la personnalisation de l’accueil téléphonique, mais également le transfert des communications entrantes tout en gardant une discrétion absolue sur les numéros personnels des responsables. En tant que centre d’accueil téléphonique, Médiphone dispose également de services en émission d’appels. Il s’agit notamment d’assurer au besoin le recouvrement de créances, la qualification de fichiers ainsi que des rappels aux abonnés. D’ailleurs, lorsque ces prestations sont effectuées en interne, elles nécessitent un investissement en temps et en moyens humains, qui peuvent ralentir la productivité de l’entreprise. En résumé, faire appel aux services de Médiphone permet de se concentrer sur les missions prioritaires de l’entreprise et sur son cœur de métier.

Le syndicat des métiers de l'accueil téléphonique

MEDIPHONE TELESERVICES est membre de la Chambre Professionnelle des Centres d’Accueil Téléphonique (SIST) dont elle applique le code de déontologie (Certificat Professionnel de Conformité).

Demande de devis et contact