02 43 61 46 20 40 Rue Saint-André 72000 LE MANS

Secrétariat téléphonique à Angers

Le téléphone prend une place importante dans la vie d’une entreprise, et ce, à juste titre car la plupart des échanges professionnels se font par ce moyen de communication. Une compétence particulière est donc requise pour les travaux de secrétariat téléphonique à Angers.

L’importance du secrétariat téléphonique

Si à l’origine, les travaux de secrétariat consistaient à la gestion de la communication, à l’envoi de courrier ainsi qu’à la rédaction de comptes-rendus, de nos jours, le rôle d’un secrétaire téléphonique est beaucoup plus complexe. L’évolution des moyens de communication n’est pas étrangère à cette complexité. En effet, si certains organismes usent du téléphone pour effectuer des prospections, d’autres au contraire, s’en servent à des fins commerciales beaucoup plus « chronophages ».

Le rôle du secrétaire téléphonique est donc de trier les appels, avant de rediriger les plus importants vers la personne concernée. Bien que des compétences spécifiques soient requises pour ce poste, certaines compagnies préfèrent confier la mission à un prestataire externe. Dans sur le département de Maine-et-Loire, par exemple, il est possible de confier les travaux de secrétariat téléphonique à Angers à la société Médiphone.

Médiphone : une référence dans le secrétariat téléphonique à Angers

Dès que les outils de communication performants ont commencé à se répandre, plus précisément dans les années 90, Médiphone s’est orienté vers l’accueil téléphonique. En faisant appel aux services de Médiphone pour assurer le secrétariat téléphonique à Angers, une société, ou même un travailleur libéral pourra bénéficier de plusieurs avantages particuliers.

Dans le cadre de cette collaboration, Médiphone met à la disposition de son client une équipe de 7 personnes, dotées de solides compétences en matière d’accueil téléphonique. Elles ont également la capacité de gérer l’agenda de chaque responsable sur la base de ses disponibilités personnelles. Le rôle d’un secrétaire téléphonique ne se limitant pas à la gestion des appels entrants et sortants, la société Médiphone peut également être consultée pour réaliser du travail de saisie de donnée, ou encore d’archivage et de classement de dossiers par numérisation. En un mot, Médiphone est la référence incontournable, dans le domaine du secrétariat téléphonique.

Le syndicat des métiers de l'accueil téléphonique
MEDIPHONE TELESERVICES est membre de la Chambre Professionnelle des Centres d’Accueil Téléphonique (SIST) dont elle applique le code de déontologie (Certificat Professionnel de Conformité).
Demande de devis et contact
Aller à la barre d’outils