À l’heure actuelle, de plus en plus de sociétés procèdent à une externalisation pour un certain nombre de leurs services. En parallèle, un nombre croissant de prestataires se spécialisent dans ce secteur d’activité. Ainsi, pour externaliser le secrétariat téléphonique à La Rochelle, il est important de bien choisir le prestataire.
Médiphone : une référence dans le secrétariat téléphonique à La Rochelle
Les années 90 ont été marquées, en partie, par l’évolution mondiale des outils de communication. C’est d’ailleurs au cours de cette période que la société Médiphone a fait ses débuts, en se professionnalisant notamment dans le secrétariat téléphonique. Ouvert aussi bien aux sociétés commerciales qu’aux cabinets de travailleurs indépendants, faire actuellement appel aux services de Médiphone, c’est s’assurer d’un professionnalisme dans la gestion de son secrétariat téléphonique à La Rochelle. Parmi les nombreux avantages que cette externalisation procure, on peut noter la mise à disposition de personnes ayant de solides compétences dans le domaine du secrétariat téléphonique.
Par ailleurs, Médiphone propose des prestations à horaires entièrement modulables qui peuvent aussi bien se faire à titre ponctuel qu’à titre permanent. Mais si Médiphone est très sollicitée dans le secteur de la permanence téléphonique, c’est en grande partie parce qu’elle dispose d’une interface adaptée au besoin des professionnels. Celle-ci permet au responsable d’avoir accès à son agenda en temps réel pour consulter les messages laissés par le secrétariat.
L’importance du secrétariat téléphonique
Dans une période où les modes de communication sont de plus en plus nombreux, le rôle d’un secrétaire téléphonique au sein d’une entreprise a pris une plus grande importance. En effet, si certains appels sont d’une importance capitale, d’autres ne sont, en revanche, pas d’un intérêt immédiat. Le rôle du secrétaire téléphonique est donc de filtrer les appels selon leur pertinence, avant de les rediriger vers la personne concernée.
Précisément parce que des compétences particulières sont requises pour ce poste, certaines compagnies choisissent l’externalisation. Sur le département de la Charente Maritime, par exemple, la société Médiphone peut assurer les travaux de secrétariat téléphonique à La Rochelle. La société pourra alors affecter le secrétaire téléphonique à d’autres tâches plus importantes qui contribueront ainsi au développement de l’entreprise.