02 43 61 46 20 40 Rue Saint-André 72000 LE MANS

Secrétariat téléphonique à Niort

Si pour certaines entreprises, l’externalisation de service est une pratique courante, d’autres, en revanche, hésitent à se lancer. Pourtant, confier le secrétariat téléphonique à Niort à un prestataire externe offre des avantages certains.

Pourquoi externaliser le secrétariat téléphonique

Le développement d’une entreprise dépend en grande partie des relations qu’elle entretient avec ses clients et partenaires. Bien entendu, cette relation ne peut exister qu’à la suite d’un premier contact réussi. Dans l’univers professionnel, le téléphone constitue un outil indispensable, dans la mesure où il permet de rentrer directement en contact avec les potentiels clients ou partenaires. C’est pourquoi une personne est affectée uniquement à la gestion des appels.

Toutefois, pour diverses raisons, le standardiste téléphonique peut se trouver dans l’incapacité de donner suite à un appel. À plus forte raison, en cas de départ en congé, le poste vacant pourrait affecter considérablement la bonne marche de la société. Par conséquent, les entreprises, notamment celles situées dans le département des Deux-Sèvres, font appel à un secrétariat téléphonique à Niort. Grâce à cette externalisation, elles pourront, d’une part, assurer l’intérim du poste de secrétaire, et d’autre part faire en sorte que tous les appels soient traités.

Confier le secrétariat téléphonique à Niort à un prestataire

Plusieurs raisons justifient le choix d’un prestataire externe pour assurer le secrétariat téléphonique à Niort, comme par exemple, un départ en congé. Il sera alors impératif d’assurer une permanence de service, à travers une rotation de personnel en interne. Mais cela peut affecter les autres services, à cause du manque de ressources humaines.

De plus, il est fort probable que l’intérimaire ne puisse assurer correctement le fonctionnement du secrétariat téléphonique. Ici, il sera également recommandé de faire appel à un prestataire tel que Médiphone. Ainsi, la société pourra s’assurer des services d’un professionnel qui peuvent être réalisés de manière ponctuelle, en l’occurrence lors d’un départ en congé, ou encore pour une durée plus longue.

Travaillant dans ce secteur depuis plus de 20 ans, Médiphone a la capacité d’assurer la gestion des appels, allant de l’accueil téléphonique, du filtrage et de la redirection des appels à l’émission des appels vers les différents clients ou partenaires, en bref, tous les travaux de secrétariat téléphonique.

Le syndicat des métiers de l'accueil téléphonique
MEDIPHONE TELESERVICES est membre de la Chambre Professionnelle des Centres d’Accueil Téléphonique (SIST) dont elle applique le code de déontologie (Certificat Professionnel de Conformité).
Demande de devis et contact
Aller à la barre d’outils