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Tout sur l’accueil téléphonique à Nantes

L’externalisation est le fait de confier toutes ou parties des activités d’un service à un prestataire externe. Étant donné l’importance de ce service pour les petites structures, c’est l’accueil téléphonique qui est le plus souvent externalisé. Si les entreprises externalisent leur accueil téléphonique à Nantes, c’est pour plusieurs raisons.

Les avantages d’externaliser l’accueil téléphonique à Nantes

Externaliser son accueil téléphonique à Nantes permet avant tout à l’entreprise de s’assurer que tous les appels entrants seront traités de manière professionnelle. Certes, l’employée dévolue à cette tâche est dotée des qualifications nécessaires, pourtant il est possible qu’elle soit dans l’impossibilité de répondre. En parallèle, surtout dans les structures de petites dimensions, PME et PMI, des tâches l’obligeant à quitter son poste même pour un court instant ne pourront lui être confiées. Ce qui d’une certaine manière freine la productivité, et donc le développement de la société. En d’autres termes, l’externalisation permet à une entreprise de réorganiser le service d’accueil téléphonique tout en s’assurant qu’aucun appel ne restera sans réponse. Cela dit, pour que cette externalisation soit en tout point bénéfique, faut-il encore savoir choisir le bon prestataire. Dans ce domaine, il faut savoir que la société Médiphone assure les prestations d’accueil téléphonique depuis plus de 20 ans.

Dans quels cas externaliser ce service

Avant toute chose il est important de savoir que l’externalisation de l’accueil téléphonique à Nantes peut se faire en partie ou en totalité. Dans tous les cas, c’est à l’entreprise elle-même de décider dans quelles proportions externaliser ce service. Ainsi, pour une externalisation partielle, le client pourra confier la tâche à Médiphone, soit lorsque la ligne téléphonique est occupée, soit lorsqu’il y a saturation d’appels. Ceci, dans le but d’alléger les tâches du standardiste. Le client peut également solliciter les services de Médiphone pour tous les appels entrants, et ce, pour une durée de quelques heures ou sur le long terme. Au niveau des tarifs, les prestations de Médiphone ne sont soumises à aucun engagement contractuel, de plus la tarification se fait sur le nombre d’appels traités.

Le syndicat des métiers de l'accueil téléphonique

MEDIPHONE TELESERVICES est membre de la Chambre Professionnelle des Centres d’Accueil Téléphonique (SIST) dont elle applique le code de déontologie (Certificat Professionnel de Conformité).

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