Saisie d’annuaires

Son importance est souvent méconnue, la saisie d’annuaire constitue pourtant un élément important dans le cadre du développement d’une société sur le plan marketing et commercial. Quelle que soit la source d’obtention de données d’une entreprise, il est important d’effectuer une saisie d’annuaire de sa clientèle, afin d’avoir une bonne organisation dans ses recherches en cas de besoin.

saisie d'annuaires

Qu’est-ce qu’un annuaire ?

En général, un annuaire est l’ensemble d’une liste ou d’un répertoire contenant plusieurs informations : nom, adresse, coordonnées d’une personne… ces informations subissent régulièrement une mis à jour et le contenu de l’annuaire concerne en majorité : des membres d’une association, d’une société, d’un établissement d’enseignement, d’une institution professionnelle ou d’un secteur spécifique ou les clients d’une entreprise. Un annuaire se présente donc comme une base de données où les informations introduites peuvent facilement être consultées et être utilisées. Un annuaire non mis à jour avec des informations de mauvaise qualité ou redondantes devient vite un outil inutilisable pour la recherche des informations en cas de besoin, d’où la nécessité de procéder à une saisie d’annuaire ou une transcription d’annuaire en version numérique pour les données manuscrites. Cela permet de faciliter et optimiser les recherches d’informations sur les contacts

 

L’utilité de la saisie d’annuaire

Alimenter sa base de données permet à une entreprise de rendre plus efficaces ses stratégies marketing. Une saisie d’annuaire est donc un élément idéal pour concevoir une bonne stratégie de vente. Une saisie d’annuaire peut permettre de se constituer : l’annuaire de sortants de grandes écoles pour des recrutements ultérieurs, un annuaire professionnel pour des entreprises fournissant un service à des sociétés repérées lors des salons professionnels ou des organisations ou un répertoire de personnes physiques ou des entreprises. Il peut aussi concerner des données qui doivent être partagées avec l’ensemble du personnel d’une entreprise. Les informations sur les cartes de visite peuvent être introduites dans l’annuaire de l’entreprise et être accessibles aux personnes concernées à partir d’une transcription d’annuaire. Il en est de même pour les signatures dans les mails ou les contacts sur les courriers postaux.

La saisie d’annuaire et la transcription d’annuaire sont donc d’une grande importance pour le service commercial d’une entreprise lors d’une prospection. De nos jours le numérique est très présent, un annuaire numérique permettra donc de faciliter les tâches des commerciaux afin qu’ils puissent se concentrer sur les objectifs de vente et non sur la tâche chronophage que représente la saisie de données. Pour cela Médiphone Téléservices propose des prestations de saisie d’annuaire et la transcription d’annuaire répondant aux exigences du cahier des charges des sociétés.

 

A qui faire appel pour une saisie d’annuaire ?

De nombreuses prestataires proposent des services de saisie d’annuaire et de transcription d’annuaire aux entreprises. Que ce soit pour un répertoire papier ou électronique, d’un registre ou de contacts pris au fil du temps, Médiphone Téléservices est capable de mettre en place une bibliothèque de contacts et constituer une base de donnée structurée, facile à regarder et à sauvegarder, et pérenne. Médiphone Télésercices bénéficie également d’une plate-forme adéquate et des personnels qualifiés pour cette opération. De plus la société possède une expérience de plusieurs années sur ces différentes activités.

Pour recevoir plus d’informations sur les prestations et le mode de fonctionnement de Médiphone, vous pouvez directement nous contacter sur notre site.