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5 raisons de déléguer le secrétariat à un service téléphonique spécialisé !

une femme qui travaille au téléphone dans un call center

Parce que nous sommes convaincus que le secrétariat téléphonique est une plus-value majeure pour les entreprises, les professionnels de santé et les professions libérales, voilà 30 ans que nous sommes présents dans la vie de nombreux d’entre eux. Créée en 1993, notre société met à profit toute son expérience pour assurer un standard téléphonique et une gestion des émissions d’appels qualitative. 

Vous pouvez compter sur nos secrétaires pour accueillir vos clients ou vos patients, pour assurer la prise de rendez-vous, pour gérer votre agenda mais également effectuer des missions de sondage ou de fidélisation client, par exemple. Pertinentes dans leur stratégie et dans leur communication, elles assurent ce travail avec efficacité !

Demandez votre devis personnalisé et commencez sans plus attendre à profiter de tout le confort que peut vous apporter le télésecrétariat.

5 avantages majeurs du télésecrétariat spécialisé

Déléguer le secrétariat à un service téléphonique spécialisé comme le nôtre présente de nombreux avantages pour les entreprises comme pour les professionnels de la santé et les professions libérales qui disposent d’une équipe de secrétaires expérimentées dans le domaine du télésecrétariat pour entreprises, cabinets de santé et autres.

 Voici 5 raisons clés pour lesquelles cette externalisation peut être bénéfique.

1. La disponibilité 24/7 (en option)

La disponibilité 24/7 de nos secrétaires permet d’assurer un service de secrétariat en continu, y compris en dehors des heures d’ouverture normales. Cela garantit une écoute attentive et active à tout moment auprès des clients qui peuvent toujours obtenir une réponse à leurs questions ou une assistance complémentaire, améliorant ainsi la satisfaction de la clientèle et renforçant la confiance dans l’entreprise.

2. La réduction des coûts

La réduction des coûts est un pilier fondamental pour tous les professionnels qui veulent avoir des budgets pensés à la baisse. Externaliser le secrétariat avec un service téléphonique spécialisé peut être plus rentable que d’embaucher et de former du personnel interne. Les entreprises peuvent alors économiser sur les coûts liés aux salaires, aux avantages sociaux et à l’infrastructure nécessaire pour gérer les appels téléphoniques.

3. Le professionnalisme de nos équipes

Le professionnalisme de nos équipes est largement reconnu depuis 30 ans par l’ensemble des professionnels qui ont choisi de leur faire confiance. Elles sont formées pour répondre aux appels de manière efficace et conviviale tout en étant apte à gérer divers types de demandes, ce qui garantit une expérience client cohérente et de haute qualité.

4. La gestion efficace des pics d’appels

La gestion efficace des pics d’appels est un avantage majeur dont tout professionnel peut bénéficier dès qu’il le souhaite. En période de pic d’activité, comme lors de promotions ou d’événements spéciaux annuels, un service de télésecrétariat spécialisé peut absorber un certain volume d’appels sans compromettre la qualité du service. L’entreprise concernée, le cabinet ou le professionnel libéral peut alors maintenir une image professionnelle même lorsqu’elle est confrontée à des périodes de forte demande.

5. La flexibilité et l’évolutivité

La flexibilité et l’évolutivité du service de télésecrétariat permet de l’adapter aux besoins changeants de l’entreprise ou du professionnel en demande. Que ce soit pour gérer des projets spécifiques, des campagnes promotionnelles ou des périodes de congés du personnel interne, la flexibilité de ces services permet de répondre efficacement aux fluctuations de la demande.

Découvrez nos services de secrétariat téléphonique !

Parce que nous souhaitons rendre le quotidien des professionnels plus simple et agréable, nous mettons à leur disposition une diversité de services de télésecrétariat personnalisables. Quels que soient les objectifs ou le type de demande, nous faisons en sorte d’y répondre efficacement.

Pour le secteur médical

Pour le secteur médical, notre service est en mesure de s’adapter entièrement à toutes les spécialités : les cabinets de médecins généralistes, les angiologues, rhumatologues, pédicures-podologues, ostéopathes, les ORL, les pédiatres, les dermatologues, etc. ; nos secrétaires sont formées pour assurer leurs fonctions dans toutes les branches de ce secteur ! 

Fournissez à chaque patient un accueil agréable, le temps d’écoute nécessaire et assurez une prise de rendez-vous rapide grâce à la disponibilité d’une personne à plein temps et parfois même plusieurs suivant les besoins du cabinet de santé.

Pour les professions libérales

Pour les professions libérales, nous adressons notre secrétariat téléphonique aux artisans, aux consultants, aux notaires ou encore aux avocats. Parce que ces professionnels ne peuvent pas se rendre disponibles en continu, nous proposons de les libérer de tâches chronophages comme la gestion des appels. Nous pouvons également assurer les besoins administratifs associés !

Pour les entreprises

Pour les entreprises, le télésecrétariat assure la réception et l’émission d’appels ainsi que la prise de rendez-vous afin d’assurer des missions diverses et variées comme la fidélisation client, des invitations, des opérations promotionnelles ou autres demandes. Aussi, chez Médiphone Téléservices, nous assurons diverses tâches administratives telles que : la saisie de données, la numérisation de documents, la mise sous pli de vos courriers, etc.

Parce que le secrétariat téléphonique peut vous apporter de nombreux avantages, nous vous encourageons à y avoir recours, notamment pour des besoins de disponibilité 24/7 (en option).

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