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Faire de la publicité sur Tiktok : quelles sont les bonnes raisons de s’engager ?

Le réseau social TikTok s’est démocratisé depuis quelque temps comme un outil marketing attrayant. Si au début, il était réservé aux plus jeunes, aujourd’hui, la plateforme attire de plus en plus les annonceurs. Généralement, la grande majorité des prospects l’utilisent. De ce fait, il est intéressant de l’intégrer dans sa stratégie marketing. Bon nombre de marques ont déjà compris l’intérêt de l’adopter pour optimiser leur stratégie marketing. Quels seraient donc les principaux intérêts à faire de la publicité sur Tiktok ?

Pour cibler une audience pertinente

Certes, le réseau TikTok a séduit la génération Z à ses débuts. Mais depuis quelque temps, il a attiré des utilisateurs de tous âges. Ce qui s’avère être une aubaine pour les annonceurs. Ces derniers peuvent y trouver tous les profils d’utilisateurs, notamment leur audience cible.

Au moment même de l’inscription, la plateforme les caractérise sur leurs centres d’intérêt grâce à l’algorithme qui analyse à partir des vidéos. En réalité, TikTok Ads propose des critères de ciblage complémentaires comme le genre, l’âge ou l’emplacement.

Depuis peu, le réseau s’est vu élargir son audience cible. Désormais, il est utilisé dans 150 pays. Avec les autres plateformes, il tient la tête en termes de téléchargements avec plus de 3 milliards. Un nombre important d’utilisateurs sont âgés de plus de 30 ans dont la grande majorité est le genre féminin. Pour ajuster ses métriques, il est possible de qualifier ses audiences cibles et leurs performances grâce à TikTok Ads Manager

Profiter de nouvelles possibilités publicitaires plus créatives

Comme on le sait tous, la vidéo est le point clé de la plateforme. Ce qui promet un immense champ créatif pour les annonceurs. En réalité, il est possible d’associer vidéos longues ou vidéos courtes sur TikTok. Il est aussi possible de faire un mix entre les images animées ou fixes, les éléments graphiques en 2 D ou 3 D avec une importante variété de filtres à disposition. De plus, il est facile de réaliser le montage en fonction des messages à transmettre. Il y en a pour tous les goûts.

En ce qui concerne les formats publicitaires, les annonceurs ont le choix entre différentes possibilités telles que : les Hashtags Challenge, le Top View, le Brand Take Over, les Publicités In-Feed… En plus de ces solutions, d’autres formats publicitaires sont également accessibles. Par ailleurs, ils sont plus spécifiques au branding.

Une meilleure valorisation de la stratégie vidéo

Les vidéos sont plus appréciées sur TikTok que sur n’importe quelle autre plateforme. Il s’agit de l’un des points les plus importants à considérer avec cette plateforme sachant qu’il est difficile de capter les utilisateurs sur les autres réseaux.

Cette préférence est surtout occasionnée par le format vidéo court. En plus de cela, il est associé à une infinité de scroll qui est alimentée par un algorithme hyper réactif. D’après les résultats analysés par les professionnels du domaine, la majorité des responsables marketing ont estimé un excellent ROI en ce qui concerne la vidéo. Elle influence également l’engagement de la plupart des utilisateurs. Ces derniers procèdent à l’achat de produits après avoir visualisé des vidéos de marque sur la plateforme.

Une infinité d’objectifs marketing avec la publicité sur TikTok

L’usage de la plateforme TikTok comme moyen de publicité est une opportunité pour une réelle stratégie d’acquisition digitale. Elle permet de répondre clairement à des objectifs marketing.

En règle générale, une publicité sur TikTok permet d’augmenter le trafic d’un site internet, de développer la notoriété d’une marque, d’augmenter les vues des publicités vidéos ou de vendre des produits en ligne. Dans un tunnel de vente, TikTok se voit comme un moyen de sensibilisation, surtout auprès de nouvelles personnes. La considération est au rendez-vous sachant qu’il est possible de créer une interaction entre la marque et l’audience cible. Il s’agit aussi d’un moyen pertinent pour faciliter la conversion. Surtout, c’est le moyen le plus accessible pour transformer le prospect en client. La publicité sur TikTok est d’une grande aide pour générer des ventes.

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