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L’inbound marketing est l’une des stratégies marketing les plus utilisées ces dernières années. Son objectif est surtout d’attirer ses cibles vers soi par la diffusion de contenus pertinents et originaux sur les canaux de communication tels que le site web, le blog, les réseaux sociaux… Cette action favorise grandement l’interaction entre l’entreprise et les clients ou les prospects. Il garantit une visibilité assurée. Mais quels sont exactement les éléments clés de l’inbound marketing en 2022 ?

Créer un site internet optimisé

Si vous optez pour une stratégie d’inbound marketing, vous devez opter pour la création d’un site internet optimisé. Si vous en avez déjà, vous pouvez penser à l’améliorer. En tout cas, cette opération reste primordiale. Pour rappel, les contenus sont hébergés sur les pages d’un site web. Les internautes y viennent pour les consulter, d’où l’importance de l’optimiser au référencement. En même temps, celui-ci doit disposer d’une haute performance technique.

Cependant, cette opération demande des connaissances spécifiques. Il faudra par exemple travailler l’ergonomie et l’aspect graphique du site. Ces tâches garantissent une expérience utilisateur optimale. Cela permet d’atteindre les objectifs préétablis. Il est donc indispensable de créer des éléments comme des landing pages ou encore des Call To Action ou CTA.

Pour y arriver, il est nécessaire de choisir le bon outil afin de créer son site internet. Cela permet généralement aux administrateurs de pouvoir créer ou de modifier les éléments nécessaires. Le CMS HubSpot est par exemple très prisé par rapport à l’inbound Marketing.

Définir au préalable son audience cible

Afin d’attirer les prospects qualifiés, il est primordial de faire des analyses de leur profil et de leurs usages pour mieux les connaître. La stratégie inbound marketing sera en effet plus impactante et les contenus mieux personnalisés.

Pour votre information, les buyer personnas ou personas marketing sont des profils typiques et fictifs de l’audience cible d’une société. Il est primordial de les définir avant la création du contenu. Pour ce faire, il est nécessaire d’identifier leurs différentes caractéristiques telles que l’âge, la situation familiale, le sexe et la catégorie socio-professionnelle.

Cependant, ils peuvent disposer d’autres aspects comme, les habitudes d’achat, les centres d’intérêt, la capacité de décision, l’usage d’internet ou encore le rôle dans l’entreprise en fonction de la qualité du produit et service proposé. Ces différents points sont à étudier de près pour pouvoir activer les bons leviers afin de les attirer vers son entreprise.

Créer des contenus de qualité et diversifiés

Une entreprise, en optant pour la stratégie d’inbound marketing, a le rôle d’informer et de convaincre les prospects. Dans cet angle, justement, elle a besoin de démontrer qu’elle a la capacité d’apporter les solutions dont ils ont besoin pour résoudre leurs problèmes.

Pour ce faire, elle se doit de proposer des contenus de qualité. Elle doit surtout se concentrer sur des sujets concrets, ciblés et optimisés avec les bons mots clés. Cette étape doit notamment se faire en fonction des attentes des buyer personas. Seraient-ils des contenus longs et techniques ou des contenus appelés Snack content ? Ce sera à partir de ces éléments qu’il faudra aussi décider de la forme du contenu : des textes, e-book, infographie audio ou visuel…

Une fois le type de contenu à publier décidé, il est maintenant temps de mettre en place la stratégie de création de contenu. Déjà, il faut établir un calendrier éditorial pour être régulier dans la publication de contenu. Cette tâche doit aussi être confiée à des experts dans le domaine. Déjà, la rédaction d’articles pour le web est spécifique. Il en est de même pour la création d’une vidéo professionnelle.

À ces méthodes pratiques et efficaces s’ajoutent également l’exploitation du marketing automation, l’optimisation du référencement naturel, mais aussi le renforcement de la présence sur les réseaux sociaux.