Mediphone Teleservices
Le blog
de Médiphone Téléservices

Les entreprises ne disposent pas toutes des moyens suffisants pour gérer le back-office de leur site web en interne. Pourtant, il s’agit d’un processus d’une importance capitale plus particulièrement pour un e-commerçant. C’est pourquoi l’externalisation de la gestion du back-office est une alternative à considérer. À la clé, de nombreux avantages ! Plusieurs PME et TPE ont en été conscient et elles ont opté pour cette solution. Découvrez ici les raisons pour lesquelles vous aussi vous devriez confier la gestion de votre back-office à un prestataire professionnel comme Médiphone.

Petit rappel : qu’est-ce que le back-office ?

Un site web est constitué de deux faces. Celle que tous les internautes (clients, prospects, etc.) peuvent voir à savoir le « front-office ». Et l’autre qui n’est visible que par les gérants du site en question que l’on appelle le « back-office ». Le back-office est donc en quelque sorte les coulisses d’un site internet. Il s’agit de l’endroit où toutes les opérations nécessaires au bon fonctionnement d’un site s’effectuent.

Il est composé de l’ensemble des systèmes informatiques permettant de gérer l’intégralité d’un site web :

  • insertion de contenus ;
  • manipulation de données ;
  • paramétrage de fonctionnalités proposées aux clients ;
  • etc.

Les opérations de back-office sont ainsi l’essence qui fait fonctionner un site internet. D’où l’importance du fait qu’elles soient gérées correctement. Pour cela, il n’y a rien de plus sûr que de faire appel à des experts en la matière à l’instar de Médiphone.

Quel est l’intérêt d’externaliser la gestion du back-office de son site web à un professionnel ?

Confier la gestion de son back-office à des professionnels présente un bon nombre d’avantages qui méritent d’être mis en exergue :

Bénéficier de prestations de qualité

Pour mener à bien la gestion du back-office d’un site, il est nécessaire d’avoir des ressources à la fois humaines et matérielles suffisantes. Chez Médiphone, nos agents qualifiés et continuellement formés vous feront part de leur expertise en la matière. En plus, avec les logiciels en synergie avec les dernières technologies et infrastructures mises à leur disposition pour effectuer leur mission, ils vous assureront une prestation de qualité professionnelle.

Faire des économies de temps et de coûts

Pour gérer les opérations de back-office de votre site internet en interne, il vous faudra bien évidemment investir dans un certain nombre de matériels qui peuvent coûter assez cher. Parallèlement, vous devrez également engager du personnel et assurer leur formation. Ce qui représente du temps et de l’argent.

En confiant la gestion du back-office de votre site internet à une entreprise professionnelle telle que Médiphone, non seulement vous ferez des économies de temps, mais aussi d’argent. Vous n’aurez pas à embaucher du personnel, ni perdre du temps dans la formation de ces derniers, ni devoir investir dans l’achat de quelconques matériels. Tout ce qu’il vous restera à faire c’est de régler la facture qui vous sera envoyée.

Avoir des données en toute sécurité

Le back-office est une partie sensible puisqu’on peut y stocker des informations importantes, relatives au bon fonctionnement de son business en ligne. Il est donc impératif que des personnes compétentes s’occupent de la gestion des opérations à y effectuer pour éviter toute perte de données.

En externalisant cette tâche à un prestataire professionnel tel que Médiphone, vous pouvez être sûr que vos données seront sécurisées. Notre entreprise ainsi que tous nos agents sont soumis au secret professionnel. D’autant plus que nous sommes en conformité avec le RGPD.

En somme, l’externalisation de la gestion de votre back-office avec Médiphone vous permettra d’avoir une avance sur vos concurrents. Vous serez mieux positionné sur votre marché et vous fidéliserez vos clients grâce à votre site web rendu entièrement accessible et fonctionnel par le soin de nos agents. Alors, n’hésitez pas à faire appel à nos services pour gérer dans les règles de l’art votre back-office.