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La publicité display : faut-il se laisser séduire ?

Pour les entreprises, il devient essentiel de communiquer efficacement auprès des cibles. C’est d’ailleurs l’assurance d’une bonne visibilité. Cependant, il est important de choisir les meilleurs moyens pour y arriver. Entre les nombreux leviers marketing et webmarketing, la publicité display est de plus en plus utilisée. Elle se rapproche particulièrement du format type d’annonce publicitaire dans les magazines et les journaux, sauf qu’elle est publiée sur internet. Ce format de publicité numérique aide à améliorer la visibilité des marques et leurs produits. Faut-il se laisser réellement séduire ? Découvrons ses principes, ses avantages et son mode de fonctionnement.

Mode de fonctionnement et les différentes formes de publicité display

La publicité display est une forme de marketing en ligne. Elle consiste à diffuser des publicités visuelles sur différents supports. Les internautes peuvent d’ailleurs les découvrir sur tablette, PC ou Smartphone. Ce type de publicité en ligne, souvent interactif, se dévoile sous différentes formes : boutons, bannières, textes, vidéos, animations, images… Il est aussi associé au marketing sur les réseaux sociaux. Parmi les différentes formes de publicité display, on distingue particulièrement :

  • Les réseaux publicitaires : il s’agit de grands réseaux comme Google AdSense ou Double Click.
  • Les réseaux d’affiliation : pour cette forme de publicité display, les entreprises fournissent des bannières publicitaires et les affiliés les publient sur leurs sites. Le lien inclus dans le matériel publicitaire renvoie vers le produit à promouvoir. Si l’internaute clique sur la publicité, l’affilié bénéficie d’une commission. Il en est de même pour la conversion générée par la publicité. Un cookie est souvent installé sur le site de l’affilié afin de mesurer les conversions.
  • Le ciblage comportemental : les bannières publicitaires sont affichées en fonction du comportement des internautes. Si un internaute fait des recherches pour l’achat d’un produit quelconque, des publicités liées à ce produit apparaîtront sur les autres sites qu’il visitera la prochaine fois.

En plus de ces formes de publicité display, il est possible d’opter pour d’autres options comme le marketing de performance, l’enchère en temps réel, le ciblage contextuel, la publicité native…

Des objectifs variés avec la publicité display

L’usage de la publicité display permet aux annonceurs d’établir une variété d’objectifs. Déjà, elle est prisée afin d’améliorer les ventes, les commandes et les réservations. Plus le produit est visible après des cibles, plus la publicité établie pour le promouvoir aide à augmenter la vente.

De plus, elle permet d’avoir des objectifs d’image de marque et de branding. Plus la bannière publicitaire communique efficacement le message d’une entreprise, plus elle atteint le public cible. Ce qui renforcera la notoriété et l’image de la marque.

Certes, il est souvent compliqué de mesurer le succès d’une campagne display avec un objectif branding. En revanche, il est possible de confier cette tâche à une agence spécialisée en publicité digitale. Elle est en mesure de définir les objectifs et évaluer les résultats des campagnes.

Les principaux avantages de se tourner vers la publicité display

En outre, opter pour la publicité display permet de bénéficier de certains avantages.

  • Jouir d’une visibilité assurée à des coûts abordables
  • Profiter d’une communication ciblée : cela se fait grâce au partenariat avec de nombreux sites appartenant au réseau Google.
  • Une communication display centralisée dans un unique espace sans être contraint de contacter les sites où les publicités apparaissent.
  • Profiter d’une flexibilité conséquente : ajuster ses budgets, mettre à jour ses annonces, stopper ou reprendre la communication selon ses envies…
  • Rester au contrôle : optimiser la communication grâce aux chiffres précis offerts par Google sur la performance de ses annonces.
  • Bénéficier d’une facturation à l’affichage et d’une facturation au coût par clic
  • Liberté d’expression : possibilité d’utiliser de nombreux formats d’annonces.

Avec ces avantages, la publicité display a de quoi séduire les différentes entreprises.

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