Mediphone Teleservices
Le blog
de Médiphone Téléservices

Tout récemment, la firme à la pomme a présenté son iPhone 14 standard de 6,1 pouces accompagné de l’iPhone 14 Pro sans oublier les versions Plus et Max. Ce sont de véritables petits bijoux, sans désormais le format mini contrairement aux générations qu’ils précèdent. Plusieurs nouveautés ont été attribuées à ces fraiches déclinaisons de Smartphones de la firme de Cupertino. Elles sont apparentes sur le design, la puce A16 Bionic, l’appareil photo principal encore plus net et précis… L’avènement de la seizième génération d’iPhone fera le bonheur des amateurs de gadget technologique innovant. Zoom sur les spécificités de l’iPhone 14, le nouveau joyau d’Apple.

Un design à la fois sophistiqué et résistant

L’iPhone 14 et les autres versions ont été conçus dans un format de 6,1 pouces et aussi de 6,7 pouces. Son élégance réside dans son design en aluminium de qualité aérospatiale qui se décline dans cinq finitions exceptionnelles. Avec un écran plus large, la version Plus permet de visionner des films et de jouer à des jeux d’une manière plus confortable.

Il est aussi doté d’une face avant Ceramic Shield renforcée propre à l’iPhone. Cela lui procure une robustesse indéniable comparée à tous les verres des autres smartphones. La gamme iPhone 14 est en effet plus résistante à l’eau, à la poussière et aux incidents du quotidien.

Il dispose de bords droits dotés d’un bouton de sourdine accompagné d’un groupe de boutons arrondis pour le volume principal. Ses bordures sont en titane et le dos possède toujours une finition en verre satinée.

À la place de l’encoche, il profitera d’un poinçon, notamment les versions Pro et Pro Max. Elles disposent de deux poinçons, dont l’un, à gauche en forme de pilule est muni de différents capteurs. Tandis que l’autre à droite est muni de la caméra à selfie.

Quoi qu’il en soit, toutes les versions sont plus épaisses de 0,2 mm avec un modèle de caméra arrière plus important. Par ailleurs, aucun changement n’a été opéré quant à la hauteur et la largeur. Pour ce qui est des coloris, on a le choix entre le Midnight, le Starlight, le Product RED et la teinte bleu violet.

Des appareils photo encore plus innovants

La gamme d’iPhone 14 a été conçue à partir de technologies avancées. Ce qui permet d’obtenir un nouveau standard de capture vidéo et photo grâce à son nouvel appareil photo principal de 12 Mpx. Ce dernier dispose des caractéristiques techniques suivantes : 26 mm, ouverture ƒ/1,5, système de stabilisation optique de l’image par déplacement du capteur, objectif à sept éléments, 100 % de Focus Pixels. Il est aussi muni d’un deuxième appareil photo ultra grand-angle pour les plans plus étendus à l’arrière et d’une nouvelle caméra avant TrueDepth.

De son côté, le Photonic Engine promet des performances impressionnantes dans un environnement à faible éclairage. Cette technologie intégrée permet d’obtenir un niveau élevé de détail, une bonne subtilité des textures et des couleurs plus fidèles.

Plusieurs améliorations du double appareil sont également à retenir. C’est le cas du mode Cinématique disponible en 4K à 30 i/s et 4K à 24 i/s. On retrouve aussi un format HDR Dolby Vision de bout en bout. Celui-ci est bien exclusif à l’iPhone. Pour un éclairage harmonieux et un rendu uniforme, l’iPhone 14 est muni d’un flash True Tone plus lumineux de 10 %. Le nouveau mode Action facilite la réalisation de vidéos hyper fluides s’adaptant aux vibrations et aux mouvements.

Une puissance accrue pour la Puce A15 Bionic

La puissance exceptionnelle de la gamme iPhone 14 repose également sur la puce A15 Bionic déjà éprouvée. Elle renferme un CPU 6 cœurs (2 cœurs véloces pour la performance et 4 cœurs à haute efficacité énergétique), un Neural Engine à 16 cœurs ainsi qu’un GPU à 5 cœurs.

D’ailleurs, ses cœurs graphiques lui permettent de bénéficier de graphismes hyper fluides dans les jeux hautes performances et surtout dans les applications vidéo. Il en est de même pour la puissance des fonctionnalités de l’appareil photo. C’est le cas du mode Cinématique et du Photonic Engine. En même temps, il propose une autonomie élevée. Grâce à la Secure Enclave, il renforce également la sécurité et la protection de la vie privée des utilisateurs.

En plus de ces caractéristiques impressionnantes, il faut aussi tenir compte de la puissance par rapport aux capacités de connexion de cette gamme de iPhone 14 nouvelle génération. Elle est bien évidemment compatible à la 5G, sans oublier l’intégration d’iOS 16 ainsi que les fonctionnalités de détection des accidents et l’appel d’urgence par satellite.