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WhatsApp Business : ce qu’il faut savoir

WhatsApp Business est une version indépendante de WhatsApp. Il s’agit d’une application de messagerie qui s’adresse particulièrement aux entreprises. Elle a été créée avec de nombreuses fonctionnalités supplémentaires répondant à leurs besoins. Généralement, elle facilite grandement la communication entre les entreprises et leurs clients. Effectivement, l’objectif avec WhatsApp Business est d’aider les marques à assurer facilement la gestion des commandes. Les informations suivantes aident à mieux comprendre les principes, les avantages et les modes d’utilisation de cette application de messagerie instantanée.

Les fonctionnalités de WhatsApp Business

L’application WhatsApp a été utilisée depuis plusieurs années par d’innombrables utilisateurs à travers le monde. WhatsApp Business est la version professionnelle de celle-ci. Elle est destinée particulièrement aux entreprises, notamment les PME pour établir leur communication, leur support client et leurs campagnes marketing.

Ainsi, WhatsApp Business propose différentes fonctionnalités pour rendre fluide la communication des entreprises avec leur clientèle. On retrouve par exemple le message de bienvenue automatique. Il peut être configuré de façon à pouvoir être envoyé aux clients dès qu’ils contactent la marque en question. Cet outil propose également un Business Profil. Il s’agit d’une fonctionnalité qui permet de partager des informations sur l’entreprise. Ces dernières peuvent inclure le site web, l’adresse de la boutique physique et aussi les horaires d’ouverture et de fermeture.

Des statistiques y sont aussi accessibles afin d’avoir un aperçu global sur les messages délivrés, reçus et lus. Les Quick Replies sont des réponses à des questions fréquentes qu’il est possible d’enregistrer au préalable. Elles permettent de répondre rapidement aux demandes des utilisateurs. Pour retrouver facilement les discussions et pour pouvoir les organiser par catégories, l’application propose ce qu’on appelle les étiquettes.

Ces quelques exemples de fonctionnalités rendent la prise en main de WhatsApp Business relativement pratique et fonctionnelle.

Quels principaux avantages d’opter pour WhatsApp Business ?

WhatsApp Business tient une place de choix en matière de messagerie instantanée. Déjà, on compte plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde. Cette préférence réside notamment du fait des nombreux avantages qu’elle procure. En effet, cette application destinée aux professionnels propose une communication très fluide. Les messages arrivent immédiatement sans difficulté. Ils peuvent être consultés sur pratiquement tous les supports mobiles, sur Android et iOS.

D’autant plus qu’il n’y a pas besoin d’installer un système de chat sur son site internet pour en profiter. La communication de façon instantanée s’en retrouve alors bien efficace. Il s’agit d’un point important à considérer pour la bonne gestion de la relation client. Il faut dire que l’usage de WhatsApp Business doit être inclus dans sa stratégie marketing afin de tirer parti des bénéfices de ce canal de communication innovante.

Les méthodes pour bien utiliser l’application

Il est nécessaire de connaître quelques points essentiels pour pouvoir utiliser WhatsApp Business de manière optimale. Après avoir installé l’application, il est nécessaire de l’associer à un numéro de téléphone (notamment celui de l’entreprise). Ce sera donc le numéro qui servira pour la communication avec les clients.

Une fois le numéro associé, il faudra passer par la création du profil de l’entreprise en question. Pour cela, il faut ajouter le nom et le logo de la firme. Comme l’usurpation d’identité et les arnaques sont courantes, WhatsApp Business certifie les entreprises grâce à son système de vérification. On le reconnaît particulièrement par un badge vert avec une coche blanche. Les comptes professionnels non certifiés peuvent donc être reconnus par un point d’interrogation gris sur son profil.

L’outil « étiquettes » est aussi indispensable pour étiqueter les conversations. Comme évoquées précédemment, elles permettent de distinguer les conversations avec les clients réguliers de ceux des nouveaux clients. Il en est de même pour les commandes effectuées ou non.

Pour la mise en place des messages d’accueil automatique, il suffit de se diriger dans le menu pour les préenregistrer, notamment « Plus d’options » et « Outils professionnels ». Dans cette partie de l’application, il suffit de choisir le type de message à enregistrer. Il est possible de les accompagner de texte ou de médias comme les vidéos, les images ou GIF.

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